Coup de cœur pour la Côte-Nord

Coup de cœur pour la Côte-Nord

Au cours des derniers mois, j’ai appris à découvrir un coin du Québec dont je ne soupçonnais pas toute la beauté. Et je ne parle pas seulement des paysages ! Je parle aussi des gens qui y vivent et que j’ai rencontrés dans mes dizaines de séjours entre Saguenay et Natahsquan.

Je connaissais la Côte-Nord pour y avoir mis les pieds à quelques reprises comme touriste. Mais, depuis le début 2012, j’y ai fait mon deuxième chez-moi. En effet, j’ai probablement passé plus de temps à parcourir le territoire de la Côte-Nord et à rencontrer ses gens dans les derniers temps, que j’en ai passé à la maison.

Dès le départ, je m’y suis senti chez moi. Les Nord-Côtiers sont des gens chaleureux. C’est toujours un plaisir d’échanger avec vous et d’en apprendre encore plus sur cette immense région.

D’ailleurs, c’est avec beaucoup d’ouverture et d’enthousiasme que vous m’avez accueilli pour établir un dialogue sur le plus grand projet dans l’histoire de Gaz Métro : le prolongement du réseau gazier pour desservir, enfin, la Côte-Nord en gaz naturel. Merci pour cet accueil et pour votre dynamisme.

Dans les prochaines semaines, j’aurai le plaisir de vous écrire ici sur ce blogue afin de vous tenir au courant de l’évolution de nos démarches, mais aussi sur les belles rencontres que nous ferons et les endroits que nous visiterons.

En espérant que ce site Web d’information vous apportera les réponses et les renseignements que vous recherchez, je vous invite à communiquer avec nous si vous avez des questions supplémentaires.

Bonne lecture et au plaisir!

 

Pierre-Yves Boivin

Directeur, relations avec les communautés et les Premières nations      
Prolongement Côte-Nord