Début de la tournée d’information

Début de la tournée d’information

Tel qu’annoncé la semaine dernière, nous avons entrepris hier notre tournée d’information sur le projet Prolongement Côte-Nord. Notre premier arrêt s’est fait à Forestville où nous avons eu la chance de rencontrer les citoyens qui souhaitaient échanger avec nous sur le projet.  Nous avons pu leur présenter le travail qui a été accompli jusqu’ici et surtout leur apporter des réponses à leurs questions.

Les membres de l’équipe de Gaz Métro ont ainsi pu partager des renseignements sur les corridors à l’étude, les étapes et techniques de construction d’un gazoduc et les avantages du gaz naturel pour la Côte-Nord. C’est un dialogue que nous avons entamé avec la population et les commentaires et préoccupations qui ont été partagés avec nous seront pris en considération dans la préparation de l’étude d’impact qui sera déposée au ministère de l’Environnement. 

Nous espérons que vous serez aussi au rendez-vous pour la suite de notre tournée. Prochains arrêts cette semaine : Saguenay et Les Escoumins.  La semaine prochaine : Baie-Comeau, Uashat-Mak-Mani-Utenam, Sept-Îles et Port-Cartier.

Au plaisir de vous y rencontrer!

Pierre-Yves